El cuarto pasajero 2022 torrent
Download torrent
Rate
Seed Peer21/28

Avec Viime vuonna Marienbadissa (1961)

Story

À 50 ans, Julian (Alberto San Juan), divorcé et en difficulté financière, utilise une application pour partager une voiture et se déplacer dans Madrid. Il tombe amoureux de Lorena (Blanca Suárez), une covoitureuse ordinaire, et ses problèmes commencent lorsque deux inconnus le rejoignent pour un voyage. Filmé à l’hôtel Marqués de Riscal. Mr. Blue Sky d’Electric Light Orchestra.

Ses problèmes commencent lorsque deux inconnus les rejoignent en voyage

La comédie noire d’Alex de la Iglesia – tournée en grande partie sur l’autoroute de Castille et à l’hôtel Marqués de Riscal – est un road movie loufoque, bien joué et délicieusement divertissant. Alex de la Iglesia réalise un thriller/comédie dans son style unique. À 50 ans, Julian (Alberto San Juan), divorcé et en difficulté financière, utilise l’application “BlaBlaCar” pour partager une voiture et se déplacer dans Madrid. Il tombe amoureux de Lorena (Blanca Suárez), une covoitureuse ordinaire, et veut profiter de son prochain voyage pour lui avouer ses sentiments. Mais il fait une erreur dans le choix des autres passagers, l’agaçant Rodrigo (Ernesto Alterio) et l’exigeant Sergio (Rubén Cortada).

Un road movie dérangeant combiné à une comédie romantique – un film strictement divertissant et coloré

Comédie noire, situations déroutantes et rôles rares du cinéaste non conventionnel Álex De La Iglesia, qui a également écrit le scénario avec son scénariste habituel Jorge Guerricaechevarría. Álex de la Iglesia nous offre un mélange très hétéroclite de personnages étranges, de dialogues frénétiques et de situations absurdes dans une voiture de luxe. De la Iglesia revient au terrain de la comédie noire des œuvres précédentes et se concentre sur la relation entre quatre personnages fous. Il peut être très drôle et très émouvant en même temps, donc pour moi c’était la combinaison parfaite. C’est un film particulier et divertissant où Álex rétablit son style unique, époustouflant et visuellement impressionnant.

Un road movie fou avec un casting sympathique et attrayant

Des interprétations divertissantes d’Alberto San Juan dans le rôle d’un homme divorcé de 50 ans ayant des problèmes d’argent qui se tourne vers une application pour partager sa voiture, Blanca Suárez dans le rôle de son amante secrète, Rubén Cortada dans le rôle d’un jeune homme beau et libre et une mention spéciale pour Ernesto Alterio qui vole la vedette dans le rôle d’un passager perturbé et ennuyeux qui provoquera un tournant dramatique dans le cours des événements. Ce film à l’humour noir a été réalisé avec brio par Álex de la Iglesia, qui a produit avec sa femme Carolina Bang son nouveau genre de films d’horreur qu’il appelle “The Fear Collection”. En fait, le personnage interprété par Alberto San Juan présente certaines similitudes avec Álex, car il est divorcé, ainsi qu’avec De La Iglesia, qui a récemment épousé une femme de vingt ans plus jeune que lui, Carolina Bang elle-même ; tout comme Blanca Suárez et Alberto San Juan, qui ont en fait 20 ans d’écart. Comme d’habitude dans la filmographie d’Álex de la Iglesia, ce nouveau film oscille entre humour, thriller et suspense, dans ce cas sous la forme d’un road movie hilarant combiné à une comédie romantique, et avec de grands acteurs qui ont déjà travaillé avec le cinéaste basque, comme Ernesto Alterio et Blanca Suárez dans ‘The Bar’. Alex De La Iglesia est un réalisateur cool qui a à son actif de nombreux succès, comme ‘L’homme qui en savait trop’.

Acceptable et passable

B. “Accion Mutante”, “Dying of laughter” ou “Muertos De Risa”, “Baby’s Room”, “Oxford Murders”, “Balada Triste De Una Trompeta”, “Perdita Durango” et d’autres. Il s’agit sans aucun doute d’un film passionnant et divertissant pour les fans d’humour noir et d’Alex De Iglesia, le roi espagnol de la comédie noire. Note : 6/10. À voir absolument.